Sur CV Theque quels sont les 3 type de comptes ?
Lors de la création de son compte il est demandé de bien choisir son profil: Client, Prestataire, Agent
*** Le Client: aussi appelé donneur d'ordre, client final, acheteur...
C'est la personne qui a un besoin, qui paye une prestation, qui achète un service, qui donne une mission ou un sujet à un consultant. Le client à généralement un projet à mener à bien il se fait aider par des personnes externes à l'entreprise pour diverses raisons: il n'a pas les ressources en interne, son besoin est ponctuel, il souhaite utiliser les connaissances d'expert reconnus et confirmés, il a besoin d'acquérir de la connaissance sur un sujet fonctionnel ou technique bien particulier...
*** L'agent: aussi appelé intermédiaire, SSII, ESN, agence d'intérim, société de conseil...
C'est la personne qui s'appuie sur des compétences internes ou parfois externes (indépendants) pour fournir à ses clients une prestation en régie ou au forfait. Elle recrute, forme et s'occupe de conserver son avance, son expertise technique et/ou fonctionnelle via un management RH divers et varié. Ses clients lui confient une mission, s'appuient sur ses compétences précises pour réaliser une tâche ou un projet. L'agent peut aussi être indépendant c'est le cas du chasseur de tête. Il est le garant de la qualité, de l'expertise, de la disponibilité, de la formation et de la motivation des candidats. Il essaye grâce à ses aptitudes, de proposer aux clients finaux des profils techniques, fonctionels et humains correspondant aux besoins décrit dans les appels d'offres.
*** Le prestataire: aussi appelé consultant, expert, spécialiste, ...
C'est la personne qui réalise les prestations, expert fonctionel, technique ou humain il peut être débutant, intermédiaire ou très expérimenté. Il est indépendant ou salarié. Il peut également être patron, gérant de sa propre société. Informaticien, statisticien, mathématicien, peintre, soudeur, chaufagiste, chauffeur, serveur, chef de salle, CTO ou CIO. Il réalise des prestations pour le compte des donneurs d'ordres.
Un CRA ? Mais qu’est que c’est ?
CRA est l'acronyme de Compte Rendu d'Activité.
C'est le compte rendu du travail réalisé sur une période par un tiers pour un donneur d'ordre.
C'est également le justificatif nécessaire à l'établissement de la facture.
Enfin c'et la preuve juridique du travail accompli.
Quelles informations dans la section « mon compte » ?
Toutes les informations personnelles attaché à la personne physique se retrouvent dans la section mon compte.
Les informations qui ne changent pratiquement jamais: date de naissance, signature, date de naissance.
Mais également des informations ammenées à évoluer: adresse, etc...
Quelles informations dans la section « Mes paramètre » ?
Toutes vos informations profesionnelles:
Votre statut juridique: CDI, CDD, indépendants.
Le nom de la société qui vous rémunère que ce soit sous forme de dividende ou sous la forme d'un salaire.
Votre poste: chef de projet, directeur, développeur.
Le logo de la société ci dessus.
Quel logo apparaît sur mes CRA ?
Deux cas de figure se présente:
Si lors de l'établissement de votre CRA , vous n'avez pas saisis d'agent: le logo par défaut "Freelance" apparaitra.
Si lors de l'établissement de votre CRA, vous avez saisis un agent, le logo de la société de l'agent apparaitra.
Quels sont les différents statuts pour mon CRA ?
Au début lors de l'enregistrement du CRA son état est : "En cours de saisie". Seul le consultant peut le voir.
Après la signature par le consultant et la transmission l'état du CRa passe à: "Proposé". Le consultant comme le client final peuvent le voir. Le consultant ne peut plus le modifier.
Dès que le client final ouvre et lit le CRA son état passe à "Réceptionné".
* Si le client final valide le CRA en le signant son état passe à "Validé".
L'éventuel agent saisi lors de la création du CRA peut visualiser le CRA. L'éventuel Agent pourra signé le CRA à son tour et l'état du CRA deviendra "Pris en compte".
* Si le client final refuse le CRA (erreur ou autre) son état passe à "A corriger".
Dans ce dernier cas le consultant pourra corriger ou annuler le CRA.
Comment obtenir un CRA personnalisé ?
Le CRA par défaut est composé de 3 colonnes.
Si le calcul de votre prestation dépends de plus de critères, nous avons la possibilité de personaliser votre CRA.
Envoyer nous un mail avec vos coordonnées, nous vous recontacterons afin de définir avec vous vos besoins.
contact@moncra.fr